Ambatomanga - Manjakandriana - 116 Antananarivo. Tél (+261) 034 17 852 27

Activités

1.Un circuit touristique

La région d’Ambatomanga a-t-elle une vocation touristique ? Sur le chemin qui mène à dans ce village, on est surpris de contempler des beaux villages traditionnels. Sentiers des scouters, des amateurs de moto, de quad ou autres, le circuit d’Ambatomanga révèle toutes les spécificités d’un monde rural des Hautes Terres de Madagascar. A l’instar de toutes les campagnes malgaches, elle a une activité agricole importante notamment la les produits maraichères répartis dans la côte est, elle a un intérêt à l’élevage laitier et la production de fromages.
Circuit solidaire avec salaun holidays

2.Visites et randonnée

  • L’atelier de fabrication de fromages constitue une attraction de la région. Depuis 1984, La coopérative FI a développée un savoir faire traditionnel par la recherche constante de l’excellence dans la transformation artisanale du lait. La visite de l’atelier permet de découvrir l’habilité et la patience des artisans fromagers et qui sera clôturée par la dégustation incontournable des meilleurs fromages locaux.
  • Visiter Ambatomanga constitue un détour incontournable pour apprécier la beauté d’un village typique des Hautes Terres de Madagascar. Connu comme le portail de la Capitale, Ambatomanga regorge un passé historique important. On pourrait voir plusieurs sites historiques et culturels (Temples, villages traditionnels, station, sites cultuels..)

L’ancien village offre un riche patrimoine architectural et le marché à ciel ouvert du mercredi (dans la Commune d’Alarobia) ou du jeudi (à Anjeva) aussi est une bonne découverte.
Randonnée avec un circuit d’ORTANA :

3.Rencontre

Secteurs distincts, mais qui se complètent, l’agriculture – élevages et l’artisanat sont à la base de la communauté traditionnelle villageoise. Les randonnées et les balades peuvent amener à des rencontres avec des artisans : tisserands, forgeron, briquetier,…on peut acheter des produits artisanaux et des produits du terroir.
Au gré des saisons, on peut participer aux activités rurales : repiquage, moisson, …

4.Animations et détentes sur place (dans l’enceinte de la Maison Familiale)

  • Activités de la ferme : L’emplacement de notre maison d’hôte permet des randonnées autour de la ferme. Des petits moments de découvertes pour les enfants sur les animaux de la basse cours, les produits du jardin potager
  • En soirée, on peut organiser des séances de projections de films documentaires sur les sites, cultures, histoire sur Madagascar animés par des spécialistes du domaine.
  • Pour les amateurs de musique les chants accompagnés de guitare et les karaokés peuvent être organisés. Un groupe folklorique local peut être mobilisé pour présenter les musiques locales malgaches.
    Le tout pourra être agrémenté de rafraichissement, de rhums de la maison et autres … où les dégustations de fromages, de grillades de zébus sont possibles.
  • Activités sportives : pétanque, ping pong