L’Hôtel

CHAMBRES ET TABLES D'HÔTES DANS UNE CAMPAGNE DE CHARME DES HAUTES TERRES CENTRALES

Les Maison Familiale Rurale constituent des structures privilégiées pour le soutien des jeunes mais aussi des adultes pour l’insertion sociale et professionnelle en milieu rurale. La plupart d’entre elles se concentre sur la formation agricole. L’idée de départ est de développer un espace de promotion culturelle et sociale. Même si la vocation de la Maison Familiale Fi n’est plus axée sur la formation des jeunes, elle a emprunté l’esprit des Maisons Familiales Rurales par l’importance du vécu ensemble, de l’importance de la solidarité, du rôle de la famille (des parents) dans la structure pour consolider du lien. L’appellation Maison Familiale a été adopté en raison de l’esprit des Maison Familiale Rurale : « maison » parce qu’on vit ensemble, dans une seule maison. « Familiale » parce que les parents sont responsables du fonctionnement de l’établissement. La Maison Familiale Fi incarne cette volonté d’agir pour un monde plus solidaire, plus responsable, plus proche des besoins des personnes, des clients.

La Maison Familiale Fi est une maison d’hôtes située en plein cœur d’une campagne avec douze chambres et fait découvrir les cuisines malgaches. Elle a développé un circuit composé de randonnées en montagne, des ballades dans des sites historiques et cultuels, des villages traditionnels, des visites d’ateliers de production artisanale de fromages malgaches et la rencontre d’artisans. L’objectif de la MF Fi est de faire connaitre les savoirs faires, les paysages ruraux, les cultures en milieu rural afin de valoriser ces activités rurales. La MF FI développe le tourisme rural où les rapports humains sont privilégiés

Services

  • La propriété dispose d’un parking sécurisé
  • Un service de chambres quotidien ou à définir selon vos souhaits est assuré.
  • Un service lessive-repassage est disponible
  • La bibliothèque et un ordinateur munis d’une clé de connexion sont à la disposition de nos convives
  • Un hébergement gratuit est offert aux chauffeurs-guide
  • Transfert de l’aéroport vers La Maison Familiale FI –
  • Une salle de réception avec service traiteur: pour l’organisation de banquet, anniversaire, mariage ou autres fêtes

Hébergement

Après une trentaine d’année de travail en milieu rural, dans le village d’Ambatomanga, les propriétaires de la Maison ont été séduits par la douceur, l’exceptionnalité, le calme de ce village. La Maison Familiale FI propose un hébergement chaleureux dans un village typique des hautes terres. Un repos dans un cadre convivial et spacieux au sein d’une des plus paisibles campagnes des Hautes Terres.
Le cadre de la propriété offre une vue d’ensemble du village d’Ambatomanga et une vue panoramique d’un paysage bucolique malagasy. L’ensemble de la propriété est composé d’une petite ferme d’élevage laitier, un jardin potager, un espace vert de détente. Séjour idéal pour les familles. L’intérieur offre un espace de rencontre chaleureux avec ses petits salons, sa grande hall, son bar.
La maison dispose de 12 chambres avec sanitaires privatifs (douches, toilettes, eau chaude), réparties dans la maison principale et dans une maisonnée indépendante avec quatre chambres. Chaque chambre révèle une personnalité particulière, décorée de manière sobre mais soigné avec des tableaux peints par des artistes malgaches et des objets de l’artisanat local. Les chambres sont équipées d’un lit double ou de lits jumeaux, mais il est possible d’ajouter un lit supplémentaire simple.