Circuits découverte

Jour 1 – Découverte d’Ambatomanga : le terroir des fromages

1.Matin : Visite de la fromagerie FI
Depuis 1984, La coopérative FI a développée un savoir faire traditionnel par la recherche constante de l’excellence dans la transformation artisanale du lait. La visite de l’atelier permet de découvrir l’habilité et la patience des artisans fromagers et qui sera clôturée par la dégustation incontournable des meilleurs fromages locaux.

2.Après-midi : ballade dans le village d’Ambatomanga
Visite du village d’Ambatomanga, du temple protestant, propriété de la mission protestante, escalade du rocher bleu et admiration du coucher du soleil en fin d’après midi. La soirée peut être clôturée à la Maison Familiale par une soirée animée.

Jour 2 : Randonnée et bouffée d’air frais

Au rythme et au besoin de chaque client, la Maison Familiale peut proposer des circuits aussi divers que varié. Chaque circuit offre des intérêts particuliers, leur point commun réside dans le bonheur de respirer l’air frais de la campagne, de contempler les maisons typiques des hautes Terres, de voir les paysages de rizicultures.

  • Circuit de deux heures à deux heures trente (12 km) : villages typiques des campagnes dans les hautes terres, temple protestant et église catholique, Paysages de riziculture, visite et découverte du travail du tisserand, forêt d’eucalyptus, vue panoramique de la région.
  • Circuit de trois heures à quatre heures (25 km) : villages typiques des campagnes dans les hautes terres, Paysages de riziculture, lac Ambakoana, visite et découverte de forgeron
  • Circuit plus de quatre heures (plus de 25km) : les amateurs de trek seront servis pour cette dernière proposition. Un circuit en boucle permet de découvrir le massif d’Angavokely, le lac historique d’Ankadimanga ou bien sillonner la région de Vakiniadiana les le village de Mantasoa et son incontournable

Jour 3 : Découverte d’artisans en randonnée pédestre

Secteurs complémentaires de l’agriculture et de l’élevage, l’artisanat constitue à la fois une activité de plaisir mais aussi de source de revenues supplémentaire pour la communauté traditionnelle villageoise. Les balades nous amènent à des rencontres avec des artisans : tisserands, forgeron, briquetier où l’on peut tout à fait acheter des produits chez l’artisan : sac, chapeau, couteau de cuisine, …

Tarif activités

Pack activité selon le circuit proposé (incluant guidage et droit de visite pour le circuit pour une personne) : 7€