Ambatomanga - Manjakandriana - 116 Antananarivo. Tél (+261) 034 17 852 27

Actualités - Promos du moment

Activités - Excursions - Ballades - Bon plan
Art en fête
24 Juil

Art en fête à la Maison Familiale Fi

Ambatomanga devient un centre de l’art plastique, depuis le mois de Mars dernier, le village d’Ambatomanga abrite des expositions d’œuvres d’art d’artistes plasticiens Malagasy. L’année culturelle à la Maison Familiale FI a été inaugurée en beauté par , une plateforme qui regroupe des artistes aux différentes spécialités. Aussi, Bozy, Petit Maitre, Rambelo Rijas et Pashy Ramantsalama ont –ils égayés les amateurs d’art de passage à Ambatomanga ou même les villageois de cette région de Vakiniadiana.

Le mois de mai et Juin 2017, c’est le tour de Nary Arthur d’exposer ses œuvres uniques à . En fait, Nary Arthur par ses talents innés, ses expériences en tant que peintre et sa maitrise incontestée de l’art a plu à tous les visiteurs de l’exposition. Le vernissage de ses œuvres « pleines d’harmonie » selon uns, « des œuvres qui apaisent » selon les autres a été déroulé dans les plus grandes convivialités. Par ses jeux de couleur étonnants, sa prise du réel très fascinante et sa capacité de faire accrocher le regard, son exposition reste graver dans le cœur de ses admirateurs. En outre, durant tous les samedis du mois de Mai et Juin 2017, des ateliers de dessin gratuits ont été organisés au sein de la Maison Familiale Fi avec l’artiste Nary Arthur, permettant aux enfants de la localité d’Alarobia et d’Ambatomanga de s’initier à l’art pictural et de goûter au travail manuel. Désormais, de cette expérience fortifiante, les enfants gardent un œil attentif aux autres expositions organisées à la maison familiale FI Ambatomanga.

Pour les mois de Juillet et Août 2017, la place est à l’artiste peintre Jean Nirina Razafindralambo. Il a intitulé son exposition « Partage » où il met à l’avance des tableaux en aquarelle et des toiles à l’huile. Un rendez-vous à ne pas rater ..

Laisser un commentaire