Actualités - Promos du moment

Activités - Excursions - Ballades - Bon plan
exposition
19 Jan

Une nouvelle exposition à la Maison Familiale FI

« Tia Kanto [1] » avec Rakoto

L’intitulé de la nouvelle exposition « Tia kanto » résume le pourquoi de la tenue des expositions à la Maison Familiale FI Ambatomanga depuis 2015. En effet, l’amour de l’art anime les propriétaires de la Maison Familiale FI à ouvrir ses portes à des artistes et des artisans qui souhaitent partager ses savoirs-faires et sa production. En outre, les habitants du charmant village d’Ambatomanga niché dans région montagneuse au centre du Vakiniadiana ne sont pas indifférents à tel événement artistique.

A 35 km de la Capitale, l’hôtel-restaurant La Maison Familiale FI réserve une surprise de taille pour ceux qui sont à la recherche de sérénité, de calme et de quiétude non loin de la ville d’Antananarivo. Sa table offre une gastronomie basée sur des produits frais qui font la renommée de la région, notamment ses fromages (raclette, gouda, ricotta,…) et ses produits maraichers.

C’est donc dans le cadre de cette ambiance bucolique et ce havre de paix en pleine campagne que les expositions de peinture sont organisées. Depuis 2015, une dizaine d’artistes peintres ont laissés leur empreinte dans la Maison Familiale FI. Petit maitre, Bozy et Pashy RAzafintsalama de Rose et Baobab, Rijas, Nary Arthur, Nirina Razafindralambo, Dolf, Ramaf, Naivo Naivo Haja, Art Mistery, Moise, ont dévoilé leur talent, leur œuvres… Pastel, Acrylique, peinture à l’huile, Aquarelle ont ébloui les villageois de la Région d’Alarobia Ambatomanga.

Cette fois-ci, la place est laissée à Rakoto.Ce jeune artiste a toujours vécu dans une famille d’artiste et cette année il a accepté de nous exposer une vingtaine de tableau pour le plaisir des amateurs d’art. Les portraits et les scènes de vie rurale sont les sujets de prédilection de notre artiste, ce dernier manipule bien le pastel, le crayon et même les stylos pour réaliser ses œuvres. L’exposition « Tia kanto » de Rakoto inaugure une série d’exposition artistique et informative au sein de la Maison Familiale FI pour cette année. L’exposition se tiendra du 20 janvier au 26 Février dans la salle de restauration de l’hôtel La Maison Familiale FI.

18 Janvier 2018

[1] « Apprécier l’Art »

Laisser un commentaire